MESSAGE DE VIGILANCE DE LA GENDARMERIE D'ESTISSAC
Publiée le 26 juillet 2024 à 15:14
Message de vigilance de la Gendarmerie d'Estissac
Vigilance démarcheurs
Depuis quelques jours, plusieurs maires et administrés nous ont contactés pour nous informer :
- avoir reçu des appels téléphoniques de démarcheurs leur indiquant que la loi imposait sous un délai court la réalisation de diagnostiques pour analyser l'air ou l'isolation des habitations.
- les interlocuteurs insistaient sur l’existence d'une forte amende si ce diagnostic n'était pas réalisé dans les temps pour obtenir un rendez-vous rapide à leur domicile.
Il s'agit bien évidemment d'arnaques, les démarcheurs souhaitant vendre certainement des purificateurs d'air ou autres moyens d'isolation.
MARCHE A SUIVRE :
- refuser tout rendez-vous et de ne pas communiquer leur adresse aux démarcheurs ;
- refuser l'entrée à ces démarcheurs dans votre domicile s'ils se présentent chez vous et s'ils se montrent insistants ou en cas de refus de composer le 17 (24h/24h) ;
- si possible et sans sortir de chez vous, relever l'immatriculation et nous la transmettre en contactant entre 8h et 12h et entre 14h et 18h les gendarmeries d'Estissac (0325404011) (le mardi, jeudi, vendredi et dimanche) ou d'Aix-en-Othe (0325467014) (le lundi, mercredi ou samedi). Le reste du temps vous tomberez au Centre Opérationnel de Rosières.