Maelis, mes Administrations et les Informations/Services
Logo de la Commune de Mesnil-Saint-Père

Commune de Mesnil-Saint-Père

Vigilance jaune sur le département de l'Aube

Publiée le 24 juillet 2023 à 09:54

Météo-France vient de nous informer d'une vigilance jaune sur le département de l'Aube, situation de vigilance jaune habituelle pour la saison mais pouvant présenter un enjeu local pour un risque d'orages aujourd'hui lundi 24/07/2023 depuis 7h00 et jusqu'à demain, mardi 25/07/2023, 22h00.
Pour la situation de lundi jusqu'à 22 heures : En matinée, des lignes pluvio-orageuses balayent l'ensemble de nos régions du sud-ouest vers le nord-est. Ces orages sont d'intensité faible à modérée et peuvent s'accompagner des phénomènes suivants : une activité électrique faible à modérée, des quantités d'eau de 10 à 20 litres/m2 en moins d'une heure, de la petite grêle très localement et quelques rafales de vent comprises entre 60 et 70 km/h. De l'après-midi au début de nuit de lundi à mardi, de nombreuses averses circulent encore (principalement sur le pays d'Othe).

Pour la situation de lundi 24/07/2023 22heures à mardi 25/07/2023 22 heures : Une perturbation pluvio-orageuse traversera le Grand-Est entre la seconde partie de nuit de lundi à mardi et le début d'après-midi de mardi, en apportant des cumuls conséquents par endroits (localement jusqu'à 15 à 30 litres d'eau/m2) et quelques coups de tonnerre. D'une manière générale, de l'après-midi au début de nuit de mardi à mercredi, un regain d'activité instable se manifeste sur nos territoires avec de nombreuses ondées voire orages localement. Des orages qui resteront modérés dans la grande majorité avec un peu de foudre, parfois de la petite grêle, des rafales entre 50 et 70 km/h voire un peu plus et des fortes pluies (10-20 litres d'eau/m2 en peu de temps).
Durant l’épisode venteux, évitez les déplacements en forêt, n’intervenez pas sur les toitures, ne touchez pas aux fils électriques tombés au sol, rangez ou fixez les objets susceptibles de s’envoler.