Des aides pour les étudiants Maripontains
Publiée le 02 juillet 2024 à 09:40
Afin de venir en aide aux étudiants/élèves, la ville de Pont-Sainte-Marie a mis en place plusieurs dispositifs pour les accompagner dans la réussite de leur scolarité.
La municipalité accorde des aides financières en direction des étudiants/élèves Maripontains ayant obtenu leur diplôme de brevet de collège, CAP, BEP, BP ou Baccalauréat, ainsi que les étudiants poursuivant des études post-bac.
Ces dispositifs permettent de soutenir les étudiants et jeunes diplômés dans leur parcours scolaire. Ils prennent en compte les besoins réels des étudiants, notamment le lieu d’études, les frais de scolarité, le logement, le transport, la santé et la restauration.
Découvrez un état des lieux des différentes aides proposées :
AIDE AU MÉRITE
La municipalité et l’Espace d’Animation Sociale et Culturelle (EASC) attribuent des aides au mérite pour les collégiens, CAP, BEP, BP et Bacheliers.
Ces aides seront attribuées aux écoliers de la commune ayant obtenu leur diplôme de brevet des collèges, CAP, BEP, BP ou Baccalauréat.
Les bénéficiaires recevront un bon d'achat d'une valeur allant de 20 € à 40 € chez l’enseigne Cultura, des places à valoir au cinéma Utopia seront également attribuées pour les élèves ayant obtenu la mention très bien.
Le dossier complet devra impérativement parvenir auprès de l’Espace d’Animation Sociale et Culturelle avant le 13 septembre 2024 (1 rue Sarrail, Pont-Sainte-Marie) - ou par mail : anthony.candel@pont-sainte-marie.fr
Il peut être retiré dès maintenant ci-dessous, ou bien à l’EASC.
AIDE À LA POURSUITE D'ÉTUDES
Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) se mobilise pour accompagner les étudiants maripontains dans leurs études. Des aides financières sont disponibles pour les premières années, sous certaines conditions. Afin d’en bénéficier, les étudiants sont invités à remplir un formulaire et à fournir les pièces justificatives nécessaires.
Le dossier est à retirer à la Maison de l’Animation et de la Culture (10 avenue Michel Berger) ou ci-dessous, et doit être transmis avant le 29 novembre 2024.
L’attribution de cette aide s’accompagne de la signature d’un accord entre la ville et l’étudiant, stipulant notamment l’engagement de l’étudiant à suivre avec assiduité son cycle d’études.